de fer et de glace.
ready for the fight and fate.
Le souffle court. Les muscles bandés. Un regard bestial. Les peintures de guerre creusant les traits, aggravant leur air impassible. Haches, épées, lances aiguisées, boucliers renforcés, ils étaient prêts. Ils avaient embrassé une dernière fois peut-être leurs familles, demandé aux Dieux leur faveur. Ils le savaient: certains d'entre eux allaient rejoindre le Valhalla, boire et festoyer aux côtés des Dieux, entourés des plus belles femmes. La mort au combat est la plus belle des morts. C'est même un honneur de périr en guerrier. Un cri. Le son d'un cor. Les voilà lancés. Ils les tueraient tous, jusqu'au dernier. Telle était la volonté des Dieux.

Nous sommes en 795. Voilà presque quarante ans que la paix règne en Norvège. L'on se souvient avec horreur de la Grande Guerre éclatée des hivers plus tôt pour la régence du pays et l'on refuse de souiller à nouveau les neiges éternelles Scandinaves des cadavres des Hommes...

lire la suite du contexte.
dögunin mun koma..
the dawn will come
Les dieux avaient accordé la paix, au prix de vies sacrifiées et de sang déversé dans les vastes pleines. Quarante années s'étaient écoulées depuis la Grande Guerre, laissant aux mains des Lund le trône fragilisé d'une Norvège ébranlée par les cadavres de ses enfants ; quarante équinoxes durant lesquels il a fallu reconstruire ce qui avait été souillé. Et alors que Nordahl s'éteignait pour laisser la couronne à son héritier Markvart, l'on avait fini par faire le deuil de ces proches arrachés, par oublier l'horreur des batailles.
(...)

Les fumées opaques s'élèvent vers les cieux, masquant le nuit étoilée de Solstheim jusqu'au nord des contrées. L'assassin est livré au bourreau de la couronne, tandis que les deux complices s'évanouissent dans les ruelles de la cité. Et bien malgré les tortures infligées, bien malgré les interrogatoires menés par le Roi et sa garde en quête de réponses, nul ne parviendra à tirer information de ce traître aux intentions funestes. Seul son corps, mutilé par les coups, ne révélera cet étrange symbole runique, encré sur l'épiderme, identique à celui trouvé sur le cadavre de la femme du Ragnarök.

lire la suite.
breaking news.
pour se tenir au courant.
08/16 ≈ création du projet, sur une idée originale de aquamarine.
décembre 2017 ≈ reprise du projet par datnavy, Alaska, byzantium & valkyrja.
22/02/17 ≈ ouverture du forum, après de longs mois de travail.
mars 2017 ≈ démarrage du premier event ici.
09/04/17 ≈ l'équipe d'ajoi recherche des personnes motivées et intéressées pour intégrer le staff. pour en savoir plus, ça se passe .
23/04/17 ≈ arté (verdandi), jostophe (freymar) et wiver (tyldr) rejoignent l'équipe administative, félicitation à eux !
08/05/17 ≈ clôture du premier event et maj express. pour voir toutes les nouveautés, c'est par ici.
18/06/17 ≈ après trois jours intensifs de maj, voici la deuxième version du forum, réalisée par notre aurora nationale ! pour en savoir plus sur les nouveautés, c'est juste là.
liens utiles.
pour s'y retrouver facilement.
aide à la création. ≈ car il n'est pas toujours aisé de créer un personnage venu d'une autre époque, on vous a concocté un sujet remplis d'informations utiles (pseudos, avatars, renseignements rapides) juste ici.

guide du nouveau. ≈ le forum peut paraître grand et il est parfois difficile de s'y retrouver, noyé sous autant d'informations. c'est pour cela que nous avons créé un guide du forum, pour les brebis égarées, juste .

système de jeu. ≈ parfois effrayant, nous avons pourtant élaboré un système de jeu très simple basé sur l'utilisation des dés, des compétences et des points. pour plus d'informations, ça se passe ici !

questions/suggestions. ≈ un doute, une remarque, une interrogation à laquelle vous ne trouvez pas de réponses ? pas de panique, il suffit de poster dans ce sujet et on se chargera de vous répondre au plus vite.
choses à savoir.
les infos en vrac.
AF JÁRNI OG ÍS est un forum rpg inspiré de l'histoire viking et du jeu vidéo skyrim: the elder scroll. Il tire ses diverses sources de la mythologie scandinave, mêlée à une touche de fantastique. Les initiales sont interdites. Nous exigeons des pseudos tirés de la culture viking. Un minimum de 15 lignes est demandé en rp - c'est peu, compte tenu de la largeur du forum. Nous veillons à une certaine activité rp. La temporalité du forum est la même que celle irl ! Nous nous situons donc actuellement en mai de l'an 795. Prenez en compte les temps de trajet dans vos rps, et soyez logiques dans vos déplacements.