navigation.


 
 [FB]Calm before the storm. || Akam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Sujet: [FB]Calm before the storm. || Akam   - Lun 15 Mai - 1:48

Thorgad avait beau regarder à droite et à gauche : il n’y avait aucun signe de Garth. L’avait-il réellement laissé seule au milieu des festivités ? Cela serait mesquin de sa part, elle qui ne devait rester que pour un verre s’était faite prendre au piège par son ami de longue date qui savait clairement comment la retenir. Au moins, il n’avait pas insisté sur la mettre dans les bras d’un homme. La saison serait bientôt celle des raids et non des amourettes. Ils devaient se préparer au lieu de batifoler. Voilà ce qu’elle gardait en tête. De plus, elle n’était pas dans la capitale pour les réjouissances mais bel et bien pour prendre soin de Silke et de la délégation d’Isenseg. Qu’importe ce que pouvait dire les autres : Thorgad voyait cette ville comme un danger. Ils étaient sur un territoire inconnu et cela la mettait sur les nerfs. Se retrouvant maintenant seule, elle perd son sourire et se lève avant de sortir pour retrouver le chemin de la bâtisse où résidait Silke le temps des réjouissances. Elle savait son Jarl bien entourée et protéger, elle irait la retrouver au petit matin pour reprendre ses fonctions. Si elle retrouvait son chemin.
Les rues se ressemblaient toutes et bientôt Thorgad se retrouva perdue. Bon sang que cela pouvait l’énerver de ne pas savoir son chemin et de se retrouver comme une idiote. Elle tourna les talons et fit demi-tour et retomba à la taverne où Garth l’avait laissé. Les mains sur ses hanches, elle grogne et trépigne. Non, elle n’était pas patiente quand elle ne savait pas où elle était, quel chemin elle devait prendre. Elle décide de partir à l’opposé dans l’espoir de reconnaître les rues : son esprit embrumé par les deux verres consommés et la fatigue devait se réveiller. Sans quoi elle allait devoir coucher dehors et ce n’était pas réellement dans ses plans.

C’est alors qu’elle perdait tout espoir de s’endormir auprès de la délégation d’Isenseg qu’elle remarqua une tête familière. Akam. Sans attendre, elle le rattrape : il était son seul espoir. En effet, le maître d’armes était l’un des rares habitants de la capitale qu’elle connaissait. Assez bien tout du moins pour oser l’aborder et lui demander de l’aide. Sans l’aide d’un habitant de Solstheim elle ne pourrait pas y arriver. Une triste réalité, cela lui coûtait de demander de l’aide pour si peu mais elle n’avait pas d’autres choix :

« Akam. » Elle le salue avant de lui offrir un sourire sincère : « Je suis perdue. » Avoue-t-elle en remettant ses cheveux : « Rappelle-moi de ne plus sortir sans un habitant d’ici. Ça m’évitera de faire des allées et venus ou bien encore de devenir chèvre à force de tourner en rond. » Raconte-t-elle d’un ton dépitée. « Tu peux me croire quand j’affirme que je ne la quitterai plus de ci-tôt Isenseg pour venir ici. »

Un triste constat témoignant de son impatience à retrouver son village natal. Au moins, la nuit n’était pas si froide que cela. C’était même une brise agréable qui se levait. Thorgad prit finalement son courage à deux mains :

« Je sais plus où est la taverne. » Les gardes et les autres habitants logeaient en effet dans un établissement qui de mémoire ne lui semblait pas loin. « Tu peux m’indiquer le chemin ? » Demande Thorgad finalement en espérant que son camarade ne la juge pas ou ne fasse pas une remarque qui lui ferait regretter d’avoir demandé son chemin. « Oh et.. Il va de soit que j'apprécirais grandement si tu gardes ça pour toi... » En soit ce n'était pas grand chose, mais pour Thorgad c'était presque un drame de ne pas être en mesure de se débrouiller par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Sujet: Re: [FB]Calm before the storm. || Akam   - Mar 30 Mai - 18:08

Calm before the storm
Thorgad Jørgensen & Akam Skolgÿr

C’était à nouveau une belle fin de journée, le soleil brillait encore et chauffait du mieux qu’il pouvait en cette douce après midi d’Einmánuðr, cela marquait la fin de l’hiver. Les festivités commençaient à peine mais, aucun événement n’était en cours au palais ce qui me libérait de mes obligations pour cette soirée. Après moult rencontres, je me retrouvais dans une taverne où nombre de connaissances usèrent de mon amour pour la bière afin de m’offrir des verres et me voir m’enivrer jusqu’à plus soif. Cependant, je ne perdis pas l’ordre des priorités, une rude matinée de labeur m’attendait le lendemain. Je décidais donc de remercier mes acolytes de beuverie puis, assuré que je possédais bien toutes mes affaires, je me mis en route vers mon humble logis.

Soudainement, je remarquais une tête blonde qui apparaissait au loin déambulant dans les rues l’air perdu. C’était une femme toute de cuire vêtue, il ne me fallut guère longtemps pour reconnaître la garde du corps du Jarl d’Isenseg. J’avais appris à la connaître lors de mes pérégrinations, durant mes séjours chez Enóla  qui m’avait présenté la Skjaldmö il y a de cela plusieurs années maintenant. Elle m’avait fait forte impression et, j’avais aimé bavarder avec elle sur divers sujets plus ou moins importants. Tout d’abord, la jeune mère s’était montrée méfiante, ce qui se comprenait, peu de monde dans son village appréciait les étrangers… Avec le temps, nous avions appris à nous apprécier puis, je n’eus plus de ses nouvelles durant de nombreuses années jusqu’au premier voyage de Silke à la capitale. J’avais donc pris plaisir à passer du temps avec elle et, j’en avais profité pour en apprendre plus sur la Jarl Thorsen à qui je dus servir de guide lors de sa venue.

Comme je m’en doutais, la guerrière n’avait pas manqué de me remarquer à son tour et m’interpellait déjà :« Akam . » me salua-t-elle en souriant. Je n’eus pas le temps de lui répondre, elle continuait de parler d’un flot sans discontinuité : « Je suis perdue. Rappelle-moi de ne plus sortir sans un habitant d’ici. Ça m’évitera de faire des allées et venus ou bien encore de devenir chèvre à force de tourner en rond. Tu peux me croire quand j’affirme que je ne la quitterai plus de ci-tôt Isenseg pour venir ici. » tout cela d’une voix qui laissait paraître son dépit et sa détresse. Je ne pus m’empêcher de sourire à ses derniers mots et, j’entrepris une tentative de réponse : « Bien le bonsoir dame Thorgad ! Alors, comme ça vous vous êtes égarée ? C’est à croire que les gens de votre village n’ont aucun sens de l’orientation. J’ai raccompagné deux de vos concitoyens en leurs locaux hier soir ! » dis-je d’une voix moqueuse mais,  cela n’avait rien de désagréable venant de ma part. Elle ne sembla pas s’en offusquer et reprit de plus belle : « Je sais plus où est la taverne. Tu peux m’indiquer le chemin ? Oh et... Il va de soit que j'apprécierais grandement si tu gardes ça pour toi... ».  Elle semblait finalement désemparée, je pouvais la comprendre, cela n’avait pas été facile pour moi non plus lors de mon arrivée à Solstheim. Je retrouvais mon sérieux et lui adressais d’un air rassurant : « Ne t’inquiètes dont pas, je vais t’aider. Malheureusement, des tavernes… il y en a beaucoup dans le coin alors je ne vais pas pouvoir t’y emmener. Tu dois y rejoindre quelqu’un ? Si tu cherches juste un point de repère pour rentrer, je peux te raccompagner directement aux logements affectés à la délégation d’Isenseg  si tu le souhaites ? Ce sera certainement plus rapide. » En effet, je connaissais à présent la ville comme ma poche et il ne serait pas compliqué de me rendre aux bâtiments où logent les compatriotes de Thorgad. « Pour ce qui est de mon silence, tu me connais ! » lançais-je en souriant…
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB]Calm before the storm. || Akam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my calm hides a storm ♔ (dope/howl.)
» James Storm Vs Brock Lesnar
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» KEEP CALM AND KILL ZOMBIES ✗ le 21/02 vers trois heures du matin
» Keep calm and pass your way ♙ Saewald [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: END OF THE STORY :: RPS ABANDONNÉS.-
Sauter vers: