navigation.


 
 INTRIGUE oo1. / DÖGUNIN MUN KOMA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 436
SEPTIMS : 1416
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: INTRIGUE oo1. / DÖGUNIN MUN KOMA.   - Dim 18 Juin - 16:27

Dögunin mun koma.
dead dead we all pass away.



an 795, solstheim.
Les dieux avaient accordé la paix, au prix de vies sacrifiées et de sang déversé dans les vastes pleines. Quarante années s'étaient écoulées depuis la Grande Guerre, laissant aux mains des Lund le trône fragilisé d'une Norvège ébranlée par les cadavres de ses enfants ; quarante équinoxes durant lesquels il a fallu reconstruire ce qui avait été souillé. Et alors que Nordahl s'éteignait pour laisser la couronne à son héritier Markvart, l'on avait fini par faire le deuil de ces proches arrachés, par oublier l'horreur des batailles.

Le peuple s'était hâté jusqu'aux portes dorées de la capitale – et d'entre les murailles de la cité royale, le fracas tonitruant des festivités résonnait jusqu'aux sommets enneigés du Mont Bertha.  L'heure était aux célébrations des quinze années de règne du Roi, et comme à son habitude ce dernier n'avait guère lésiné sur les moyens : l'hydromel coulant à flot et les rires faisant écho aux chansons, rien ne laissait présager de la terreur qui allait de nouveau s'abattre sur la terre des Hommes.

Une femme qui se meurt dans d'étranges présages, langue avalée alors qu'elle balbutiait dans un râle le funeste Ragnarök, son corps marqué d'un symbole oublié ; une lame fendant l'air, sifflant près de l'oreille du Konungr et l'assassin déchu qui s'enfuit parmi la foule alarmée. Les cris, le souffle de panique qui étreint les convives effrayés, les portes du palais barricadées et le meurtrier qui court toujours entre les murs du chateau, rapidement rattrapé par deux fuyards, Verdandi Manirodinn et Garth Sturtsen. Ils n'auront que le temps de capturer l'odieux traître, muet à leurs questions, avant que les flammes assassines ne s'emparent de la demeure royale, léchant tapisseries et draperies.

Les fumées opaques s'élèvent vers les cieux, masquant la nuit étoilée de Solstheim jusqu'au nord des contrées. L'assassin est livré au bourreau de la couronne, tandis que les deux complices s'évanouissent dans les ruelles de la cité. Et bien malgré les tortures infligées, bien malgré les interrogatoires menés par le Roi et sa garde en quête de réponses, nul ne parviendra à tirer information de ce traître aux intentions funestes. Seul son corps, mutilé par les coups, ne révélera cet étrange symbole runique, encré sur l'épiderme, identique à celui trouvé sur le cadavre de la femme du Ragnarök. L'on exécutera l'assassin silencieux, à titre d'exemple pour quiconque voudrait s'en prendre une nouvelle fois au Roi – et tandis que son sang s'épand sur les pavés de Solstheim, l'on souffle déjà que le meurtre a été commandité par les rebelles de l'Est. Le Jark Aldarik Wilhjelm, ayant brillé par son absence lors de la réception royale, en est le coupable tout désigné.

La paix de nouveau menacée, le tintement du fer ne tarde guère à se faire entendre. Bientôt la guerre sera-t-elle de nouveau déclarée, opposant un Konungr désirant d'étouffer la rébellion à un Jarl belliqueux et avide d'indépendance. Les troupes se mettent en marche et avec l'été qui s'installe sur les plaines de Norvège, l'annonce d'une bataille sanglante.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE oo1. / DÖGUNIN MUN KOMA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: THE BEGINNING :: THIS WILL NEVER END. :: DEAD MEN TELL NO TALES.-
Sauter vers: