navigation.


 
 Death’s such a good friend (Osten)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.afjarniogis.org/t503-i-wasn-t-listening-but-i-


Sjøen Lund
skilgetinn - enfant légitime

behind the shield.
POSTS : 86
SEPTIMS : 695
ARRIVAL : 31/03/2017
IDENTITY : Eurydie
FACECLAIM : w. shields @ eurydie

AGE : Quatorze printemps. Tout juste.
STATUT CIVIL : Encore loin, très loin des histoires de mariages et d'alliances.
METIER : Fille de roi, dernière née.
LOCALISATION : Solstheim. Là où vit sa famille. Dans ce grand... truc... vide et ennuyeux.

INVENTAIRE : joker n°1.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Sujet: Death’s such a good friend (Osten)   - Lun 28 Aoû - 22:57

Some use long-winded speeches to reach the heart of people
but I prefer a blade.

Death’s such a good friend






L
es couloirs étaient calmes… On pourrait aisément entendre le bruit du vent à travers une porte fermée, et de tous les gens qu’elle croisait, c’était à peine si on remarquait sa présence. Elle, la fille du Konungr ! La guerre se préparait, mais rien ne semblait plus plat. Cette demeure était encore habitée, mais elle semblait si vide. Oh Sjøen pouvait encore voir sa mère qui avait pris la tête de cette cité en l’absence de son père, ou elle pouvait encore rendre visite à sa sœur, encore alitée suite à tout ce qui s’était passé… Mais elle était Sjøen, elle ne pouvait tout simplement pas entrer dans la chambre de son aînée simplement parce qu’elle avait besoin de compagnie. Guiséla avait été bien des choses aux yeux de la benjamine, mais ces deux-là étaient loin d’avoir une relation complice et fraternelle. Sjøen lui avait déjà rendu visite une fois, voire peut-être deux, et c’était bien assez.

Elle ne voulait pas être ici. Chaque fois qu’elle en avait l’occasion, la jeune fille relever son regard au loin, vers les champs qu’elle ne percevait même pas, là où se battront les troupes de son père contre les traîtres. Rien qu’en y pensant, son sang se mettait à bouillir dans ses veines et sa main se resserra sur le manche de son épée, unique cadeau de sa tante. Son père allait se battre, là dehors, contre des hommes pour qui respect et honneur ne sont que du vent. Elle n’avait jamais aimé Detelf, son aîné. Mais le savoir capable de trahir son propre sang, se retourner contre sa propre patrie… Sjøen ne saurait le supporter.

La jeune fille était en colère. Elle l’avait toujours été, pour bien des raisons. Mais en cette période troublée, c’était comme si c’était l’unique sentiment qui lui restait. Ça brûlait dans sa poitrine, comme un feu incontrôlé… mais qu’y pouvait-elle ? Ici, à Solstheim, elle ne restait que l’impuissante petite princesse qu’on garde précieusement, de peur qu’elle finisse comme son traître de frère ou comme sa sœur blessée. De l’entière fratrie Lund, elle était la seule à être encore debout, et du bon côté ! Alors que faisait-elle ici ? Dans les couloirs de la demeure familiale ? Que faisait-elle si loin du champ de bataille ? Dire qu’elle pourrait y être, porter le bouclier de sa lignée, s’élancer dans l’affrontement dont elle connaissait déjà l’issue : contrairement à son frère et au jarl Alderik, sa cause était juste. Et les dieux, de son côté.

Ce serait ridicule d’imaginer qu’ils soutiendraient un homme aussi abject.

Alors qu’elle s’était enfin décidée à revoir sa mère, tenter de la convaincre une nouvelle fois de la laisser partir, un garde lui bloqua finalement le passage. La princesse leva son regard vers lui, et si elle en aurait été capable, elle l’aurait décapité rien qu’avec cela.

« Écartez-vous. Je veux passer. »

Elle avait beau n’avoir que quatorze ans, elle avait une sacrée autorité dans la voix. Cependant, elle savait pertinemment que ça ne suffirait pas… ce qui ne fit que s’additionner à sa frustration.

« Je regrette, la reine est occupée. »

Sa mâchoire se contracta. Elle s’apprêta à répliquer quelque chose de cinglant, mais elle fut immédiatement interrompue par cette porte qui s’ouvrait. Finalement, il semblerait qu’elle soit arrivée à point nommé ! Un homme en sortit, et ce n’était pas un énième garde ou bien un de ces hommes qui géraient quelques affaires de la famille. Ou si, en quelques sortes… La princesse reconnaissait vaguement cette dégaine. Il était jeune, mais il dégageait quelque chose de lointain. Au bout de quelques longues secondes, alors que l’homme était déjà parti de son côté, elle put finalement mettre un nom sur son visage. Osten Fölksonn. Celui qui faisait voler les têtes au nom de la royauté et de la justice. Souvent les deux à la fois. Mais le voir ici… Une nouvelle idée lui vint, et en fin de compte, l’idée de voir sa mère pour une requête impossible lui semblait complètement inutile. Sjøen s’élança alors dans le couloir, cherchant à rattraper le bourreau avant qu’il ne soit complètement hors de portée. Elle ne lui avait pas laissé tant d’avance que ça, de toute évidence.

« Eh, vous ! Bourreau ! » appela-t-elle dès qu’elle l’eut dans son champ de vision, au bout d’un couloir désert.

Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’il s’arrête. Et elle fit quelques pas en sa direction. La plupart des gens l’évitaient, surtout les autres enfants… Quelques mois auparavant, quand elle trainait encore avec les gosses des rues, elle avait entendu des tas d’histoires. Cet homme savait tuer, aimait tuer. Et pour être honnête… elle espérait que ces histoires soient vraies.

« Que faisiez-vous à l’instant ? Mère vous envoie tuer quelqu’un ? »

À supposer qu’il restait quelqu’un à tuer dans les environs. Ce qui n’était pas garanti, compte tenu que ceux qui méritaient un tel sort se trouvaient sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Death’s such a good friend (Osten)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death’s such a good friend (Osten)
» - TO EAT FOR RESSOURCE ME WITH A GOOD FRIEND - {Arizona}
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Goodbye my old friend...
» Good Morning England - Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: NORWAY :: SOLSTHEIM :: PALAIS ROYAL.-
Sauter vers: