navigation.

AVENIR DU FORUM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.afjarniogis.org/t118-every-scar-will-build-my-

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.
SEPTIMS : 3137
ARRIVAL : 16/08/2016
IDENTITY : datnavy. (sarah)
FACECLAIM : charlie hunnam + winter soldier ♥/montclaire.

STATUT CIVIL : volage, palpitant libre et sans attache, solitude amère.
METIER : jadis combattant à la svart, tu es revenu dans les froides contrées d'isenseg pour y conseiller ta demi-soeur devenue jarl.

INVENTAIRE : joker n°1.

READY FOR THE FIGHT AND FATE.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 12:55

Bonjour à toutes et tous.
Sans doute le titre de ce sujet vous aura-t-il fait peur, sans doute aussi vous doutiez-vous que cela arriverait un jour ou l'autre. On ne va pas se le cacher, les vacances auront été fatales au forum : baisse d'activité flagrante malgré la maintenance, intrigue qui n'avance plus, et surtout une équipe administrative absente. Car oui, on ne va pas jeter la pierre aux membres alors que nous avons nous-même été incapables de gérer correctement AJOI. Sans essayer de nous trouver des excuses, l'irl a été chargé pour chacun d'entre nous, nous n'avons fait que nous croiser rapidement, entre les impératifs des uns, les vacances des autres, et le forum en a clairement pâti. J'ai moi-même été aux abonnés absents, un peu contre mon gré (pour ceux que ça intéresse, je suis donc partie, comme prévu, en vacances en juillet, et je devais être là en août, sauf que j'ai été envoyée à l'étranger un mois pour le travail, sans réel accès à internet. enfin bref, ça c'était pas prévu et ça a un peu chamboulé mon activité et ma présence ici), et je comprends donc totalement que votre envie de venir sur le forum ait décliné également. (même si certains d'entre vous sont encore là, poutous sur vous) Je me permets donc de parler au nom de l'équipe administrative complète, pour vous adresser nos plus plates excuses - cela peut paraître peu, après plus d'un mois et demi de silence, mais elles sont toutefois sincères, venues du fond du cœur.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, comme le titre l'a évoqué. Nous sommes totalement conscients de la déception que vous avez pu ressentir en voyant le forum se mourir à petit feu, et c'est pourquoi nous venons aujourd'hui vers vous parler de l'avenir d'AJOI. Parce qu'il ne revient pas qu'au staff d'en décider, ce n'est pas à une minorité de condamner ou non la communauté entière. Nous pensons que vous devez avoir votre mot à dire sur la question, et nous vous en donnons l'occasion, car votre avis compte autant que le notre. Car sans vous, sans votre engouement, votre envie de rp, le forum n'est rien. Nous ne poursuivrons l'aventure que si vous désirez la poursuivre aussi, que si vous voulez offrir une seconde chance à AJOI. Ce sujet est là pour ouvrir la discussion entre vous et nous, n'hésitez donc pas à soulever les problèmes constatés, à évoquer ce qui vous convient ou non, à proposer des solutions, et surtout à nous faire part de vos envies concernant la potentielle suite de l'aventure. Suite à vos retours, nous envisagerons le déroulement des choses, à savoir si on ose un petit riquiqui hiatus le temps de remettre de l'ordre dans les choses, ou si on voit pour une autre solution (parce qu'on sait tous que les hiatus c'est quitte ou double). Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là, et il est important à nos yeux d'avoir votre opinion sur l'avenir du forum (oui, je me répète un peu).

En tout cas sachez que, quelle que soit la décision collective qui sera prise, AJOI est et restera une belle aventure dont je ne suis pas peu fière. Ce forum aura connu des gens formidables que je suis très heureuse d'avoir rencontrés, et je ne pourrai jamais assez vous remercier d'avoir été là, tant ceux qui sont partis que ceux qui zonent encore entre les murs du forum. Et une pensée toute particulière à ceux qui se sont connectés quasi tous les jours, qui ont participé au peu de vie restante, qui ont accueilli les nouveaux, répondu aux invités, continué de rp, quand nous nous n'étions pas là. Je vais donc m'arrêtez là avant que tout ce texte ne devienne trop larmoyant et vous laisser la parole.

Merci de votre attention, j'vous aime les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afjarniogis.org/t217-enola-sivertsen

Enóla Sivertsen
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
SEPTIMS : 759
ARRIVAL : 25/02/2017
IDENTITY : Drathir
FACECLAIM : Olga Kurylenko (Praimfaya)

STATUT CIVIL : Divorcée
METIER : Chasseur

Un arc offert par sa famille auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux, un carquois plein de flèches. Un couteau de chasse à hauteur de la ceinture, un autre plus petit glissé dans la botte. Elle peut avoir également une besace lors de plus longs trajets contenant de l'eau, un peu de nourriture séchée, de la corde et une petite statuette de bois représentant une femme qui lui ressemble étrangement.
Elle a également quelques pièges en réserve qu'elle dépose à certains endroits stratégiques aux alentours d'Isenseg et elle va en vérifier les prises tous les jours.

Listen, listen. I would take a whisper if that's all you have to give, but it isn't. You could come and save me. Try to chase it crazy right out of my head.

(Asunn ♥️)

Sign Isenseg (Winter Soldier)
there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 13:47

ENFIN. C'est déjà ce que j'ai envie de dire :uuh:
Non parce que bon, vous semblez en être conscients mais c'est vrai que je vais en reparler : n'avoir aucune nouvelle du staff pendant aussi longtemps, c'est très désagréable. Personnellement j'me disais qu'on se foutait de ma gueule ou (pire, peut-être) que vous espériez que ça tournerait encore sans vous éternellement. Du coup bon, excuses acceptées, mais heureusement qu'elles sont là oui 8D

En ce qui concerne le forum, pour ma part c'est le seul forum que j'ai et j'y tiens. J'aime l'ambiance, j'aime ce qui a été proposé jusqu'alors et j'ai donc pas envie de partir ou d'abandonner. Toutefois, même si c'est appréciable de voir qu'on a notre mot à dire, la vraie question est de savoir si le staff sera présent à nouveau ? Parce que j'en ai connu des promesses d'admin, des staff qui juraient qu'ils seraient de nouveau opérationnels et qui au final proposent une nouvelle intrigue et disparaissent ensuite à nouveau sans assumer. Du coup pour moi la question est donc de savoir si vous serez là, si au final on a intérêt à vous suivre encore dans l'aventure ou si c'est juste une perte de temps. Si vous êtes là, alors parfait, pour ma part j'vous suis 8D Si non, autant le dire tout de suite pour éviter des déceptions et de la colère chez ceux qui restent.

En ce qui concerne mes attentes sur le forum, je n'en ai pas spécialement. J'ai beaucoup aimé les événements amenés jusqu'ici (même s'il y avait déjà un problème de réactivité) et du coup continuer sur cette voie, continuer avec la guerre officiellement en cours et autre me convient tout à fait et je ne désire pas spécialement que vous vous tourniez vers autre chose. En bref c'est comme vous le sentez (tant au niveau de vos envies que de votre capacité à gérer plusieurs choses. J'prends l'exemple des missions/quêtes que vous proposez, c'est une idée excellente mais encore une fois si vous ne pensez pas pouvoir assumer cette charge de travail autant les retirer). En bref moi tant que ce qui est proposé est convenablement géré, peu m'importe (quitte à en faire "moins", perso je ne blâme personne).

En ce qui concerne le hiatus, je suis totalement contre. J'ai ce système en horreur car personnellement je n'ai jamais vu un forum se relever d'un hiatus officiel (et la plupart du temps c'est d'ailleurs parce que le staff se décide finalement à prendre un peu trop son temps pour préparer les choses). Mais là du coup, j'me dis surtout "pourquoi faire un hiatus" ? Vous avez constaté vous même que certains membres continuaient à rp et autre. Pourquoi ne pas laisser le forum en l'état, laisser les membres encore présents poursuivre leur rp, pendant que vous préparez de votre côté la suite ?
Le forum aura toujours l'air vivant (un peu au moins) ce qui peut ainsi permettre des inscriptions malgré tout, et surtout éviter un hiatus officiel permet aux membres de ne pas se barrer, tout simplement. Fin je sais que personnellement une fermeture même temporaire bah ça fait que je peux plus rp, plus m'impliquer ne serais ce qu'un peu, et au final j'vais voir ailleurs quoi. Du coup voilà :uuh:

Bref, je crois avoir tout dit /PAN/ Merci en tout cas d'être enfin venu nous parler, parce que c'était vraiment le minimum en terme de respect et de politesse. Et comme je disais, prête à rester ♥️
http://www.afjarniogis.org/t503-i-wasn-t-listening-but-i-

Sjøen Lund
skilgetinn - enfant légitime

behind the shield.
SEPTIMS : 825
ARRIVAL : 31/03/2017
IDENTITY : Eurydie
FACECLAIM : w. shields @ eurydie

STATUT CIVIL : Encore loin, très loin des histoires de mariages et d'alliances.
METIER : Fille de roi, dernière née.
LOCALISATION : Solstheim. Là où vit sa famille. Dans ce grand... truc... vide et ennuyeux.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 13:57

Hey~  

J’ai vraiment, vraiment eu très peur en voyant le titre de la publi… Mais tu as raison, il faut faire un point. Et je ne suis pas très douée pour parler comme ça, de manière si solennelle… /se dégonfle un peu

M’enfin AJOI est une super expérience, surtout pour une joueuse novice comme moi (vous n’êtes que mon deuxième forum, et le premier où j’ai complètement accroché, alors forcément ! Vous êtes dans mon gros cœur sensible et pur !) et je ne demanderai rien de mieux que de le voir actif de nouveau. On a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux, comme disait l’ami Brel. Donc voilà, vous avez gagné les bras d’une ado princesse, cool non ? Mais si, mais si, c’est cool.

Gloire à vous, je vous aime fort fort fort~

Silke Thorsen
Jarl de Isenseg.

behind the shield.
SEPTIMS : 1358
ARRIVAL : 10/03/2017
IDENTITY : portgas.
FACECLAIM : katie mcgrath. (@arté.)
STATUT CIVIL : veuve depuis près d'un an, tu devrais te remarier mais n'en ressens pas encore l’intérêt.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 14:19

OHMONDIEU ! Mon bro, déjà voir ton retour me fait tellement plaisir

Bon passons ces retrouvailles touchantes et entrons dans le vif du sujet !
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, et je suis d'autant plus heureuse d'apprendre que vous ne souhaitez pas tout simplement fermer les portes du forum définitivement sans nous avoir consulté. De mon point de vue, je n'ai pas d'idée à apporter, je suis une piètre créatrice etc etc mais conserver la trame originale du forum et les quelques intrigues prévues c'est déjà amplement suffisant ! Pas besoin de s'éparpiller à droite ou à gauche quand le principal est concentré et qu'il tient la route à la perfection. C'est ce qui compte le plus.
Pour moi, AJOI est une pépite, une perle, un forum comme on en voit rarement maintenant complet, original et bien mené et je serais plus qu'attristée de le voir s'éteindre; alors s'il faut lui redonner un petit coup de fouet, je suis partante !

Je te remercie pour ta franchise mon Bro et j'espère que vous allez reprendre du poil de la bête !!!
http://www.afjarniogis.org/t616-stighr-sorensen-or-from-t

Stighr Sorensen

behind the shield.
SEPTIMS : 687
ARRIVAL : 27/04/2017
IDENTITY : Winter Soldier
MULTILINK : Ravn
FACECLAIM : Alexander Dreymon © Winter Soldier

AGE : Il y a aujourd'hui trente années qu'il écume les terres de Norvège.
METIER : S'il est un peu touche à tout, Stighr est aussi le genre d'homme qui se lasse facilement d'une activité : il a été soldat, tavernier ou encore apprenti forgeron, un peu de tout en somme, mais surtout de rien. Aujourd'hui, il est principalement membre d'un groupe de mercenaires, alors la chasse à la prime est ce qui rythme ses journées et ses voyages. Mais il occupe tout de même une place de tavernier à Skogen, histoire de bien rester dans les petits papiers de tout le monde, et surtout, d'avoir les oreilles un peu baladeuses, à l'affut du moindre ragot.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 14:46

Bon, je viens moi aussi apposer ma patte dans ce sujet. Je dois bien avouer que j'attendais avec impatience un petit mot de la part du staff, ça faisait un moment maintenant que nous n'avions pas de nouvelles.. J'ai bien conscience que l'irl passe avant tout, c'est bien normal (heureusement non ?), et faisant moi-même partie d'un staff de forum, je sais aussi que ce n'est pas toujours évident d'assumer ces taches ou encore de le faire rapidement. Pourtant, je me permets de dire que ce petit mot était attendu (par moi, mais visiblement aussi par d'autres). Je vais essayer d'exprimer mon ressenti, mais je ne suis pas très forte à ce genre de choses alors surtout ne m'en tenez pas rigueur XD

Ce forum, quand je l'ai découvert, j'ai eu l'impression de tomber sur un concept à la fois nouveau et super intéressant : c'est vrai, il n'y a aucun forum viking à ma connaissance, et j'aimais beaucoup l'idée des feuilles de compétences (même si, au final, elles ne nous sont pas très utiles pour le moment). J'avais vraiment accroché, le design était à tomber et franchement, il y avait une bonne ambiance, de même sur la CB. Forcément, si le staff est moins présent, il y a aussi une certaine dynamique qui se perd.. Je parle en connaissance de cause, les creux sur un forum, c'est parfois très difficile de s'en sortir. En tant que staff, il y a forcément des imprévus irl qui viennent aussi à leur tour casser le rythme, mais si on réagit à temps, cela n'est pas fatal. Pour AJOI, je ne sais pas trop où en est la situation, mais je pense qu'on a tous remarqué qu'il y avait un souci. Je n'impute la faute à personne, mais je pense aussi que la présence du staff est essentielle à la survie d'un forum. Rien que le fait de se montrer présent (je ne dis pas d'être collés à la cb ou quoi, mais un petit post de temps en temps dans les jeux, ou même rien qu'une connexion ça montrerait que vous êtes toujours là) est encourageant pour les joueurs qui sont déjà sur le terrain : déjà parce que ça ne nous donne pas l'impression d'être lâchés dans le grand bain, mais ensuite parce que ça nous montre l’investissement qu'il y a pour le forum et ça nous donne l'envie de s'investir à notre tour.

Je me doute bien qu'au final, même si je me suis connectée tous les jours jusqu'à présent, mon rythme de rp s'en est ressenti et cette baisse de régime générale du forum m'a aussi fait perdre ma motivation. J'avais fait part de ce manque d'entrain et d emon inquiétude quant au forum au staff via mp, et je dois avouer que même si je me suis relancée avec Falko, j'éprouve toujours quelques difficultés à me remettre dans le bain ici. J'aime mes deux personnages, je n'ai pas envie de les laisser et c'est pourquoi je suis encore ici. J'ai d'ailleurs proposé mon aide à Dandi, puis à Tyldr concernant le forum : si je ne suis pas active en rp je peux néanmoins filer un coup de main si vous en avez besoin, alors n'hésitez pas. On ne peut pas non plus dire qu'un forum qui meurt reste la responsabilité de son staff, c'est aussi celle de ses membres : il nous implique à nous aussi de rendre cet endroit accueillant, et d'y poster afin de montrer que nous sommes toujours là. Je le répète, je ne suis pas un exemple sur ce point, mais j'espère bien que les choses vont se relancer et je compte à mon tour faire des efforts pour montrer que je suis bel et bien toujours en vie. J'avoue avoir tenté ce que je pouvais à mon échelle, en proposant PV et liens dans la banque et en mettant un mot sur bazzart, ne voyant pas trop ce que je pouvais tenter de plus en étant un simple membre. En tant que staff, si vous avez vous mêmes des conseils à nous donner pour que le forum ne se meurt pas, j'aimerais bien en avoir quelques uns ! (bon, les top sites, j'ai abandonné après la galère que ça devient entre un ordi qui rame et des sites à faire charger 20 fois avant que le vote soit pris..)

Je m'étale un peu, mais j'avoue que ce message ne me surprend pas, bien que je m'attendais plus à une annonce directe de fermeture du forum XD je tiens à vous remercier de tenir compte de notre avis, c'est déjà une très bonne démarche de votre part et je pense encore que ce forum vaut largement de quoi tourner correctement, après le travail et l’investissement qu'il a du demander. Concernant le hiatus, je suis totalement contre : même si vous prenez le temps de réfléchir de votre côté, je pense qu'il serait plus agréable pour les joueurs déjà présents ici de pouvoir continuer à jouer leurs personnages. Personnellement, je sais que ne pas jouer mes personnages à cause d'un hiatus de forum me découragerait totalement pour les reprendre ensuite, et je n'ai aucune envie que cela se produise.

Bon j'en ai déjà dit beaucoup, un peu trop peut-être vu la taille de ce message qui fait limite un rp complet, mais j'avoue avoir eu un peu le cœur lourd concernant AJOI et je suis plutôt soulagée que le staff s'en rende compte. Dans tous les cas, j'espère que ce post annonce un vrai renouveau, et pas seulement un tour de cuillère dans la marmite pour laisser les choses se faire toutes seules par la suite. Peut-être qu'organiser une soirée CB aiderait à réchauffer les cœurs ? Ou tout simplement de lancer les missions attendues, ou de pimenter un peu l'intrigue en cours pour la guerre.. Donnez quelque chose à nous mettre sous la dent, parce qu'on en raffole et que c'est aussi ce qu'on aime sur ce forum !

D'ailleurs je me permets de rajouter une petite parenthèse de bug FA : il n'y a pas longtemps à cause d'une restauration mal effectuée par les serveurs, des anciens comptes de membres supprimés sont réapparus, j'ai vu que vous en aviez quelques uns aussi alors je me permets de vous le glisser là.

Aussi, peut-être qu'un recensement serait nécessaire afin de faire un vrai bilan quant à l'état du forum, et aussi permettre aux membres de faire le point eux même sur le forum, tout en demandant les motivations d'un départ (perte d'intérêt, manque de temps du à l'irl..) ? Cela permettrait sans doute de voir si le problème vient du forum ou non, et de savoir ce que chacun a à dire. Ou encore une sorte de sondage via google qui permettrait de répondre anonymement à certaines choses, si les membres n'osent pas poster ici (ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, ce qu'on propose, notre avis sur des changements potentiels). Pour ma part je pense avoir été honnête dans mes propos, j'espère vraiment que vous pourrez remonter la pente et surtout, ne voyez aucun mal ou aucun mépris dans ce que je dis, ce n'est absolument pas le but. Encore une fois je vous le redis : je suis là pour aider si vous en avez besoin, et j'espère pouvoir participer à la « remise à flots » du forum. Je tiens beaucoup à AJOI, je pense que je ne dois pas être la seule et je tiens à vous remercier tout de même pour cette petite perle du net, ainsi que pour cette prise de conscience.

Plein de love sur vous,
On vous aime toujours.

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

METIER : jadis combattant à la svart, tu es revenu dans les froides contrées d'isenseg pour y conseiller ta demi-soeur devenue jarl.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 19:28

vos messages me touchent beaucoup, de voir que vous croyez encore en ce forum, je ne pouvais pas demander mieux. et merci pour votre sincérité et franchise dans vos réponses, j'ai pris note de toutes vos remarques et suggestions. eno, comme je te l'ai dit tout à l'heure, je resterai personnellement jusqu'au dernier souffle de ce forum, je ne suis pas décidée à abandonner si vite, et je crois encore qu'AJOI a du potentiel - donc tant qu'il inspirera du monde, tant qu'il aura du plaisir et des bons moments à offrir, je serais là.

en interne les choses seront remaniées. il y a clairement un manque de réactivité de notre part sur les intrigues/events proposés, en partie car nous avons préféré rédiger les post pnj de transition en fonction de vos réponses, de vos actions, pour éviter de tomber dans une intrigue "pré-fabriquée" où tout est déjà prévu par le staff. cependant, oui, on a à chaque fois mis trop de temps à lancer les tours suivants, donc on va essayer de trouver une alternative. de même pour les missions, finalement avortées parce que personne n'était dispo pour les animer.

un recensement sera mis en place incessamment sous peu, histoire de faire un peu de tri dans les effectifs, de voir qui reste, qui part ou même qui veut changer de perso (sait-on jamais ). j'en profiterais également pour re-supprimer les anciens comptes restaurés par FA (merci tigrou de l'avoir signalé) et faire un petit coup de ménage sur le forum. un sondage est en court de rédaction sous ton conseil, c'est vrai que certaines personnes ont peut-être un peu de mal à pointer du doigt ce qui ne va pas directement, et que de le faire anonymement serait plus simple. pour finir on va avoir du changement dans l'équipe administrative, donc il y aura sans aucun doute une recherche de staff bientôt, pour celles et ceux qui se sentiraient l'âme de donner un petit coup de main pour la suite.

ha oui et j'ai pris note pour le hiatus, visiblement c'est pas la meilleure idée de l'année, donc si changements il y a sur le forum ils se feront en totale transparence sur le forum ouvert (et vous serez avertis par mp), et pour les plus grosses modif sans doute à la prochaine version, voilà. What a Face

en tout cas encore merci pour vos retours, et les autres (même les petits nouveaux à qui je n'ai pas eu l'occasion de souhaiter la bienvenue sur leur présentation) n'hésitez pas à intervenir, ça ne peut pas faire de mal d'avoir plusieurs avis. I love you
http://www.afjarniogis.org/t136-sigrid-snovit-when-i-came

Sigrid Snövit
Skjaldmö - les guerrières.

behind the shield.
SEPTIMS : 1078
ARRIVAL : 22/02/2017
IDENTITY : Poison Ivy ou Dakini
FACECLAIM : Alyssa Sutherland (luxaeterna) + kat (citation) thelothbroks, laeriegloriana, makebeliever (gifs) ban (wintersoldier)

STATUT CIVIL : amoureuse
METIER : skjaldmö , second de la garde rapprochée du jarl Silke

INVENTAIRE : joker n°1 + une lance + un bouclier + une épée + une cotte de maille + quelques boucles d'oreilles

THE GIANTESS OF ISENSEG
I will die a warrior’s death !
Stories will be told of this day !

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 19:41

NE FERMEZ PAS JE VOUS AIME !!!!

L'été sur les forums c'est toujours vache, y a les exams, le repos après les exams, les vacances, ceux qui travaillent etc. Moi même j'ai fait ma grosse feignasse (encore plus que d'habitude) Du coup le forum a tourné au ralenti mais il faut rester positif car on a la chance d'avoir des membres motivés en plus d'un forum qui est une vraie pépite. Je ne pense pas que faire un hiatus soit une bonne idée, si le staff a besoin d'un peu de temps pour organiser/réaménager le forum il faudrait mieux faire une petit maj pendant un weekend par exemple Et relancer le jeu avec peut-être plutôt qu'une grosse intrigue, des mini quête (une partie de chasse après un cerf blanc (ou un troll), une expédition sur une île inhabitée mais d'où on aperçoit des lumières..., une fête dans chaque village pour fêter les récoltes de l'été (doit bien y avoir une fête viking pour ça) diviser pour mieux régner. Et une fois que tout le monde aura repris du poil de la bête retenter une grosse intrigue ouverte à tous. L'intrigue en cours je pense qu'on pourrait dire qu'elle a été avortée, finalement les troupes ont battu en retraite ou une meilleure excuse je vous fais confiance pour trouver. Quitte à ouvrir un sujet ou un compte qui recevrait les idées diverses des membres, je suis sûre que certains auraient plein d'idées d'intrigue ou de quête à proposer.

Et je plussoie mon VDD (comment ça c'est pas le bon sujet ?) il y a des anciens comptes qui sont ré apparus (des fantoooooooooooooooomes) et le recensement ça me paraît une bonne idée pour faire le tri.

KISS KISS KEUR KEUR

http://www.afjarniogis.org/t600-hella-by-the-grace-of-the

Hellá Nygård

behind the shield.
SEPTIMS : 638
ARRIVAL : 25/04/2017
IDENTITY : smoke&mirror
MULTILINK : karah sæther, prophétesse royale
FACECLAIM : Emilia Clarke

AGE : vingt-quatre années solitaires, lente descente vers les enfers d'Hel
STATUT CIVIL : célibataire, nul ne voudrait épouser la différente, la sorcière à l'étincelle carmine
METIER : alleresse, elle est celle que l'on appelle seulement en dernier recours, lorsque les naissances se présentent au plus mal. Elle est aussi la guérisseuse des dernières chances.

INVENTAIRE : ‹joker n°1›
◆ une lame courte, qu'elle garde toujours à sa ceinture
∆ des herbes et plantes médicinales
⊱ une collection de cailloux plus farfelus les uns que les autres

DREAMING OF THE TENDERNESS, THE TREMBLE IN THE HIPS

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 8 Sep - 21:34

ENFIN ! (oui, je copie Nónó toutafay )

Comme mes VDD, je vous en conjure, ne fermez pas AJOI. C'est l'un des rares forums où je me sens vraiment bien, où j'ai trouvé ma place, et je n'ai clairement pas l'intention de partir. C'est vrai cependant qu'avec l'été, j'ai été un peu moins présente, accaparée par le travail, les études et des soucis personnels, mais connectée ou non, je suis toujours passée minimum une fois par jour, afin de suivre l'avancée d'AJOI dans cette dure étape qu'est l'été. Et j'ai vraiment eu peur que ça ne ferme définitivement. De fait, je n'osais pas répondre à mes rps, par peur de le faire pour… bah oui, disons le, pour rien. Mais je suis heureuse comme pas deux de voir ce message, et de voir que l'avenir d'AJOI est entre les mains de nous tous.

Comme Nónó, je suis contre un hiatus, pour les mêmes raisons qu'elle évoque. Il est possible de travailler sur le forum tout en le maintenant ouvert et d'ajouter les nouveautés au cours d'une MAJ. donc, je maintiens mon refus pour le hiatus. Un recensement m'apparait aussi nécessaire, histoire de voir si d'autres survivants veulent rester (en tout cas, rêvez pas, Freymar, tu te débarrasseras pas de ta völva et Njall, ta blonde t'attends dans ton plumard ) En revanche, si vous avez besoin d'aide, je suis totalement disponible. Je ne travaille pas, et j'ai du temps à revendre.

Voilà voilà !
J'vous z'aime les gueux !
http://www.afjarniogis.org/t478-once-upon-a-time-falko-u-

Falko Moen
Dengr - les guerriers vikings.

behind the shield.
SEPTIMS : 884
ARRIVAL : 26/03/2017
IDENTITY : Lena
FACECLAIM : Orlando Bloom (© Arté/Dandi) + gifs (tumblr)

STATUT CIVIL : Célibataire et libre comme l'air, et pour le moment ça lui va très bien comme ça.
METIER : Membre de la garde royale

INVENTAIRE : - Une épée dont il prend soin, deux dagues toujours logées dans son dos, prêtes à être dégainées en cas de besoin, une armure écaillée et un arc de chasse accompagné d'un carquois rempli de flèches.
- Joker n°1.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Sam 9 Sep - 1:59

Bonsoir !

Bon, vous l'avez tous dit mais je le redis : Enfin ! XD Comme mes VDD, j'avoue que voir le forum sans le staff et la baisse d'activité globale qu'il y a eu dessus m'a foutu une énorme baisse d'inspiration et de motivation. Je ne blâme en aucun cas l'équipe, car moi même faisant partie du staff d'un forum je peux comprendre les imprévus, les empêchements etc Je pense que la présence des membres ne suffit pas si le staff n'est pas là aussi, puisque vous êtes les piliers du forum et sans vous, rien ne se fait, rien n'avance, mais encore une fois je comprend les aléas que vous avez pu avoir, et s'ajoute à cela les vacances d'été qui sont un peu dangereuses pour les forums lorsque beaucoup partent en vacances etc... Enfin voilà, le manque d'activité m'a clairement démotivé un temps, et je sais que je ne suis pas la plus active non plus donc pas la mieux placer pour le dire, mais bon, voilà, j'ai tout de même essayé d'être là . J'avoue que j'ai du mal à m'y remettre complètement, et je remercie personnellement Stighr d'avoir accepté que l'on se relance ensembles dedans. AJOI est un bon forum, et je me suis attaché à Falko, aux membres également. Je ne vous cache pas que j'ai pensé à quitter le forum plusieurs fois malgré tout, mais j'ai tout de même tenu bon et je n'ai pas plier bagage. Je pense que le hiatus n'est pas une bonne idée, car je pense que comme moi et mes VDD, certains ont perdu la motivation et n'auraient peut-être plus envie de poursuivre l'aventure ici en attendant qu'il y ait du nouveau. Je suis d'accord avec mes VDD, le mieux selon moi est de continuer à laisser les joueurs écrire et que de votre côté vous vous occuperiez de remettre un peu le forum sur pied

Voilà voilà ! Bon courage  

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 10 Sep - 12:16

les doudous.
le forum ne fermera pas, c'est chose sûre. et je suis heureuse de vous voir passer par ici, vraiment. je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait ce petit groupe de convertis, aussi attachés à ce forum. je comprends vos réactions, la baisse de motivation, d'inspiration, que vous n'ayez pas eu envie de répondre à vos rps "pour rien", et je ne blâmerai aucun de vous pour ça, c'est vraiment normal. j'espère qu'on pourra repartir du bon pied et que les petits changements vous redonneront l'envie d'écrire ici.

je laisse ce sujet ouvert, pour ceux qui voudraient encore y laisser un mot, des suggestions etc. dans la journée il accueillera le sondage dans tous les cas.
et pour piqûre de rappel (comme si le mp de masse n'avait pas suffit. ) je remets le lien du recensement juste là. I love you

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 10 Sep - 20:12

je doublepost. :uuh:
simplement pour vous faire savoir que j'ai créé un petit sondage vite fait sur les conseils de tigrou. il aborde plusieurs thèmes du forum (intrigue/système de jeux/administration etc), mais si jamais vous vouliez parler d'autres choses, la dernière question (la neuf ou dix je crois) permet de causer de tout et de rien, voilà. donc n'hésitez surtout pas à balancer ce que vous pensez en toute sincérité, ce questionnaire est totalement anonyme, je ne verrai donc pas qui a écrit quoi. et puis le but est quand même de faire bouger les choses, dont les critiques constructives sont acceptées et amèneront à reconsidérer les points exposés. brefons, j'vous laisser avec le sondage en question, merci de prendre le temps d'y répondre.

Dernière édition par Njall Strøm le Dim 10 Sep - 21:53, édité 1 fois

Stighr Sorensen

behind the shield.

METIER : S'il est un peu touche à tout, Stighr est aussi le genre d'homme qui se lasse facilement d'une activité : il a été soldat, tavernier ou encore apprenti forgeron, un peu de tout en somme, mais surtout de rien. Aujourd'hui, il est principalement membre d'un groupe de mercenaires, alors la chasse à la prime est ce qui rythme ses journées et ses voyages. Mais il occupe tout de même une place de tavernier à Skogen, histoire de bien rester dans les petits papiers de tout le monde, et surtout, d'avoir les oreilles un peu baladeuses, à l'affut du moindre ragot.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 10 Sep - 21:45

Merci Njall ! Par contre je ne sais pas si c'est une erreur ou un bug mais je n'ai aucun sondage sur le post ou en lien

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 10 Sep - 21:53

oups, my fault, la balise lien était mal rédigée, voilà.

Stighr Sorensen

behind the shield.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 10 Sep - 21:55

Merci ! J'y réponds dès que je peux (sur téléphone no waaaaay)
http://www.afjarniogis.org/t357-northern-lights-garth

Garth Sturtsen

behind the shield.
SEPTIMS : 790
ARRIVAL : 07/03/2017
IDENTITY : Fred, deadpool.
FACECLAIM : Tom Riley + coatlicue.
runner on the loose
STATUT CIVIL : Célibataire au coeur mou.
METIER : Scalde moisi.

INVENTAIRE : joker n°1 • une lyre et une flûte en corne, dont il joue encore plus mal que tout ce que vous pouvez imaginer • deux dagues, une dans sa botte et l'autre à son côté gauche • vêtements, cordes et collets, champignons séchés, peigne en os, une gourde de vin et d'eau mêlés : nécessaire du petit voyageur exemplaire • une amulette de fer rouillé, gravée d'une rune (perth) et d'un croissant de lune

And when they've given you their all
Some stagger and fall
After all it's not easy
Banging your heart against some mad buggers wall

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Lun 11 Sep - 13:17

Ça fait du bien d'avoir des nouvelles, parce que là, c'était l'inquiétude à tous les niveaux, et c'est surtout bien de voir que ces nouvelles sont positives Pour ma part, je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit plus haut sur le hiatus à proscrire, de la réactivité du staff à revoir (vraiment, dans la première intrigue déjà, c'était pas top, et après, on sait tous ce qui est arrivé) et autres machins, je signale simplement que je suivrai le forum avec plaisir et que dans tous les cas, on continuera de bien rigoler

Sigrid Snövit

behind the shield.
FACECLAIM : Alyssa Sutherland (luxaeterna) + kat (citation) thelothbroks, laeriegloriana, makebeliever (gifs) ban (wintersoldier)

INVENTAIRE : joker n°1 + une lance + un bouclier + une épée + une cotte de maille + quelques boucles d'oreilles

THE GIANTESS OF ISENSEG

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Lun 11 Sep - 19:29

J'ai répondu au sondage !

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 1 Oct - 19:34

hey. :uuh:
d'abord merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à notre petit questionnaire. ce dernier nous permettra de mettre le doigt sur les forces et faiblesses du forum pour, nous l'espérons, pouvoir améliorer le jeu sur ajoi. je vais donc là vous faire un petit retour sur ce qu'on a pu relever dans vos réponses, les tendances globales de vos avis ect pour pouvoir prévoir et vous donner un avant goût de ce qui se fera ensuite.

en premier lieu, concernant l'activité même du forum vous êtes majoritaire à vouloir plus d'animation dans les rps, la possibilité de faire intervenir le pnj, de participer à des défis etc.. à savoir qu'une liste de défis vous avait été proposée lors de la précédente maj ici et que ceux-ci n'ont pas été exploités. pourquoi ? sont-ils trop "sérieux", pas assez fun ? concernant le reste, oui nous vous avions proposé des missions, qui n'ont pas été assumée. nous espérons franchement pouvoir les remettre au goût du jour cette fois.

ensuite concernant la gestion du forum il a été noté plusieurs fois que vous souleviez un problème de réactivité chez les admins (event trop long, missions non lancées, des validations qui ont traîné...) - chose qu'on va essayer de mener vers un mieux, surtout concernant les intrigues/events/missions. cependant je tiens à rappeler que nous sommes en équipe réduite (trois personnes avec des emploi du temps aussi chargé c'est parfois compliqué. Arrow) et qu'il est souvent difficile de prendre des décisions sans avoir pu se concerter. je ne nous cherche pas d'excuse, car nous n'en avons pas, après tout on a voulu être admin sur ce forum et nous devons en assumer les responsabilités, mais voilà. ensuite on a noté que le bestiaire était peu exploité et que vous vouliez des "mises en situation" ou "mini animations" spécifiques à chaque village pour ne mettre personne de côté (d'autant plus les personnages qui ne peuvent pas toujours participer aux intrigues) - chose que nous avions essayé de faire au biais des défis, je le répète, mais qui tendra à être encore amélioré.

troisième chose et pas des moindres: l'intrigue actuelle. la majorité (pour ne pas dire tout le monde) préférerait passer à autre chose, sauter la guerre et aller de l'avant. c'est donc ce que nous ferrons, dès que nous aurons trouvé une bonne raison de sauter ce passage (et discuté avec les personnes concernées, cc mark. What a Face). nous irons sans doute vers quelque chose de plus léger, ouvert à tous, histoire de repartir sur une bonne base.

à propos des personnages éphémères, disons que vous trouvez l'idée sympa pour la plupart, mais que vous n'avez pas eu l'occasion (ou l'utilité) d'en faire usage. donc nous allons, pour l'instant, les laisser en place (quand la situation le permet) et si on se rend compte que vous ne vous en servez pas, ils seront retirés.

pour tout ce qui est compétences/dés y'a du bien et du moins bien. (vachement clair) disons qu'en fonction de l'utilisation faite des compétences et des dés vous trouvez ça utile et dans d'autres cas, comme un combat pur et dur (comme illustré dans le système de jeu), vous trouvez ça un peu inutile. donc on va retravailler ça pour faire quelque chose de plus simple (calqué sur le premier event, lorsqu'on a autorisé la fuite de certains perso en fonction de leur compé). de même pour les feuilles de compé, vous êtes autant pour l'autogestion que pour le contrôle par le staff, donc on avisera en fonction de notre travail.

pour finir, la question du design. la plupart d'entre vous n'êtes pas contre un changement de tronche du forum, pour repartir sur du propre, du neuf. ce sera envisagé, mais nous ne nous mettons pas la pression à ce sujet. disons que les modifications évoquées plus haut n'attendront pas un nouveau design pour voir le jour, voilà.

bon désolé pour ce retour un peu brouillon, j'ai tapé très vite et c'est peut-être un peu flou. si vous avez des questions/suggestions n'hésitez pas, soit ici soit par mp, ce sujet restera ouvert encore un petit moment.
http://www.afjarniogis.org/t217-enola-sivertsen

Enóla Sivertsen

behind the shield.
SEPTIMS : 759
ARRIVAL : 25/02/2017
IDENTITY : Drathir
FACECLAIM : Olga Kurylenko (Praimfaya)

STATUT CIVIL : Divorcée
METIER : Chasseur

Un arc offert par sa famille auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux, un carquois plein de flèches. Un couteau de chasse à hauteur de la ceinture, un autre plus petit glissé dans la botte. Elle peut avoir également une besace lors de plus longs trajets contenant de l'eau, un peu de nourriture séchée, de la corde et une petite statuette de bois représentant une femme qui lui ressemble étrangement.
Elle a également quelques pièges en réserve qu'elle dépose à certains endroits stratégiques aux alentours d'Isenseg et elle va en vérifier les prises tous les jours.

Listen, listen. I would take a whisper if that's all you have to give, but it isn't. You could come and save me. Try to chase it crazy right out of my head.

(Asunn ♥️)

Sign Isenseg (Winter Soldier)
there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 1 Oct - 21:00

Du coup j'me permets de répondre à la petite question qu'on nous pose

Pour ma part si je n'ai pas réalisé de défis, c'est pour la simple et bonne raison que je voulais faire une mission (et on ne peut en cumuler deux, outre le fait que de toute façon je préférais faire juste la mission et m'y consacrer pleinement). Quant à la raison qui fait que je n'ai pas fais de demande pour la mission en question, bah c'est parce que je voyais que ceux qui avaient fait une demande n'avait toujours pas eu de sujet lancé pour autant. Tout simplement :uuh: En soi je trouve les défis très bien, je me serais volontiers jetée dessus après avoir réalisé une mission.

Pour le reste, merci pour le résumé des avis en tout cas ** Et merci de vous pencher sur tout ça pour essayer de faire au mieux ♥️ Pour ma part j'comprends qu'en étant en équipe réduite, tout ne sera pas réalisable et c'est normal, faîtes au mieux quitte à faire moins 8D

Stighr Sorensen

behind the shield.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 1 Oct - 21:47

Merci pour ce retour !

Pour ma part je ne me suis pas intéressée aux défis parce que comme l'a dit Enola, je préférais faire une mission : là le petit couic ça a été le démarrage, qui n'a .. pas du tout eu lieu donc j'avais bloqué un créneau rp pour ça au départ, puis au final, ne la voyant pas arriver, j'ai préféré partir sur autre chose. Voilà voilà !

Bon courage pour la remise à flots du forum.

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Dim 1 Oct - 21:52

ho mais oui, j'avais zapé qu'on pouvait pas faire un défi et une mission en même temps, la meuf qui oublie les règles quoi. my fault. ce sera géré autrement du coup. merci de vos réponses.

Stighr Sorensen

behind the shield.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Mer 18 Oct - 2:00

Coucou, alors du coup, des nouvelles de ce qui doit arriver au fofo ??   J'avouerais qu'il me tarde un peu de voir où va l'intrigue, ce que donne le recrutement staff.. Enfin bref, des nouvelles de ce redressement de forum quoi

Bisouilles sur vos truffes !! ❤️

Njall Strøm
Conseiller du Jarl.

behind the shield.

NJALLOU LE NARVAL.

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Ven 27 Oct - 21:28

ça se prépare doucement. comme on est que trois dans le game ça prend un peu de temps mais on devrait bientôt arriver avec un nouveau revirement d'intrigue, on vous en dit plus bientôt. I love you

Sigrid Snövit

behind the shield.

THE GIANTESS OF ISENSEG

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM.   - Mar 31 Oct - 18:36

courage :chat1:

Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.