navigation.


 
 ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Mer 21 Déc - 23:31

norway.
citation en recherche.



histoire rapide de la norvège.
Étroitement liée à l'histoire de la Scandinavie – territoire regroupant également la Suède et le Danemark (et non la Finlande, l'Islande, le Groenland et les Féroé, contrairement à ce que l'on pense) – la Norvège, de son nom norrois Nóreegr, n'est réellement appelée de la sorte qu'après l'an 1015, lors de l'unification par Saint Olaf.

Avant le premier millénaire, la région norvégienne de la Scandinavie se divise donc en multiples petits royaumes, appelés fylker (sing. fylke), chacun d'entre eux étant dirigé par un Jarl, qui assoit son pouvoir non seulement dans le village principal du royaume, mais également sur toutes les terres environnantes. Le Roi, quant à lui, en plus d'être chef de son propre royaume, dirige en plus tous les autres fylker de la région.

Ainsi, avant l'an 800, la région se partage en cinq royaumes principaux: Rogaland (Skogkatt), Adger (Solstheim), Vestfold (Skogen), Bertha (Isenseg) et Alvheim (Brannvann).

géographie et climat de la région.
GÉOGRAPHIE DE LA NORVÈGE. ≈ La Norvège est une région faite essentiellement de montagnes et de glaciers, rendant son relief très accidenté. Territoire scindé par une chaîne de montages, appelée Alpes Scandinaves, il est très difficile de se déplacer d'Est en Ouest sans rencontrer de sentiers escarpés. Quelques villages ont cependant élu domicile aux creux des monts enneigés, comme celui d'Isenseg, qui bien que supportant les caprices d'une météo rude, jouit de prospérité et d'une solitude apaisante.

La caractéristique la plus connue de la géographie norvégienne est le fjord, vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace. On en compte pas moins d'une centaine sur la côté, creusés au cours de la période glacière.

Au Sud du territoire s'étendent plaines et vallées, et le peu de relief est composé de petites collines et de plateaux. C'est ici, aux pieds des Alpes, que s'est établie la capitale Solstheim, surplombant la mer de sa magnificence.

À l'Ouest, l'immense façade maritime s'étend sur toute la longueur du territoire, marquant le paysage de ses falaises escarpées, de son littoral dentelé, de ses criques et fjord, de ses plages sauvages, de ses minuscules ports pittoresques, et surtout de ses archipels à perte de vue. Ces côtes ouvertes sur l'Océan Atlantique sont un véritable avantage pour la région, ayant permis l'expansion du commerce maritime, mais également l'exploration de nouvelles contrées.

Enfin, le reste du territoire, et tout particulièrement l'Est, est occupé par d'immenses forêts, dans lesquelles serpentent les fleuves comme Glomma et se cachent nombre de petits hameaux perdus entre les cimes d'arbres centenaires.


CLIMAT DE LA NORVÈGE. ≈ La Norvège est en proie à seulement deux saisons au cours d'une année – l'hiver (vetr) et l'été (sumar) – chacune d'elle s'étendant sur six mois.

Sujets aux pluies diluviennes, les territoires situés à l'Ouest de la chaîne des Alpes Scandinaves font partie des zones les plus humides de la région. Ils jouissent cependant de températures clémentes, raisonnablement tempérées le long du littoral – les hivers y sont en effet plus doux que n'importe quel autre endroit situé à la même latitude, la température moyenne étant au dessus de 0° quelle que soit la saison.

Les territoires de l'Est, et plus globalement l'ensemble du reste de la région, sont soumis à un climat plus rude et plus sec. Les températures peuvent y être très basses, descendant jusqu'à -40° par les hivers les plus rigoureux.

Aussi appelé « pays du soleil de minuit », la Norvège doit sa particularité à sa situation septentrionale: en effet, les terres les plus au Nord subissent les jours où le soleil ne se couche jamais, entre mai et juillet, et les nuits éternelles entre novembre et janvier.
copyright 2016.


Dernière édition par The Ancient One le Sam 17 Juin - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Mer 15 Fév - 22:21

carte des lieux.
pour se situer facilement en norvège.

carte de la norvège.
Car nous sommes bien conscients qu'il peut être difficile de situer dans l'espace les différents lieux du jeu, nous vous proposons une carte minimaliste, créée par les doigts de fée de nanda parbat, du Sud de la Norvège, berceau de l'action du forum.

(cliquez sur l'image pour la voir en grand.)

temps de voyage entre les villages.
À pied, un homme se déplace généralement à une vitesse comprise entre 4 et 5 km/h selon la condition physique de ce dernier. Aussi, un marcheur habitué peut aisément faire une trentaine de kilomètres dans la journée, en fonction de la qualité des routes et de la météo. À cheval, les distances balayées sont bien évidemment plus importantes - les chevaux norvégiens, lourds et courts sur pattes, sont capables de tenir une cadence moyenne de 11km/h, et d'avaler 40 à 45 km s'il est poussé dans un galop de course. Évidemment, les routes empruntées à l'époque peuvent parfois être dangereuses, voire impraticables selon les conditions météorologiques. Parfois, et particulièrement dans les montagnes, vous ne pourrez voyager à cheval.

Ci-dessous vous pourrez trouver le temps de trajet nécessaire à relier deux villages à pied ou à cheval. Ces temps sont bien évidemment approximatifs, les lieux utilisés sur le forum étant fictifs, nous avons dû nous fier à des emplacements imprécis sur une carte réelle. De plus, ces trajets ne sont pas directs à vol d'oiseau, et sont calculés comme étant les plus courts à pied ou à cheval.

solstheim – skogen. ≈ 4j et 8h à pied / 1j et 21h à cheval.
solstheim – skogkatt. ≈ 3j et 23h à pied, dont 3h de bateau / 1j et 16h à cheval (via route évitant le bateau).
solstheim – isenseg. ≈ 2j et 7h à pied / 1j à cheval, attention aux zones impraticables.
skogkatt – isenseg. ≈ 4j et 1h à pied, dont 3h de bateau / 1j et 18h à cheval (via route évitant le bateau).
skogen – isenseg. ≈ 3j et 10h à pied / 1j et 14h à cheval.
skogen - skogkatt. ≈ 7j et 2h à pied, dont 3h de bateau. / 3j et 5h à cheval (via route évitant le bateau).
solstheim – brannvann. ≈ 2j et 18h à pied, dont 1h de bateau / 1j et 4h à cheval. (via route évitant le bateau)
skogkatt – brannvann. ≈ 6j et 2h à pied, dont 4h de bateau / environ 3j à cheval. (via route évitant le bateau)
skogen – brannvann. ≈ 2j et 1h à pied / 16h à cheval.
brannvann – isenseg. ≈ 2j et 6h à pied, dont 1h de bateau / 23h à cheval, attention aux zones impraticables.
copyright 2016.


Dernière édition par The Ancient One le Sam 17 Juin - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Mer 15 Fév - 22:21

Solstheim.
La demeure du solstice.



PARTICULARITÉ. ≈ Capitale florissante de la région norvégienne, citée royale rayonnante, Solstheim est dite la demeure des Dieux, berceau de l'expansion viking.EMBLÈME. ≈ Le Soleil.DEVISE. ≈ « Éblouir et régner. »ALLIANCE. ≈ Solstheim est liée par de nombreux contrats aux villages voisins, stipulant qu'ils doivent fournir une part de leurs principales ressources en échange de richesses non égalables. Ce sont ces alliances judicieuses qui ont fait de la ville la cité la plus impressionnante de la région.PERSONNALITÉ AU POUVOIR. ≈ Konungr Markvart Lund, et son épouse Dróttning Emma Lund.

Ville reine située au Sud de la région, Solstheim ne compte pas moins d'un millier d'habitants et est en perpétuelle expansion, cité mouvante et changeante. Au centre de tous les commandements, cœur du commerce et de l'économie norvégienne, elle est un de ces joyaux de la civilisation viking – en effet, huit temples dédiés aux Dieux, les plus importants de cette culture luxuriante, se dressent sur les crêtes de la ville, perchés au sommet des monts, au plus près des cieux. Également demeure des rois de Norvège depuis des siècles, elle renferme le prestigieux palais de l'actuel Roi Markvart Lund et de son épouse, la Reine Emma, immense édifice de bois sculpté – dont les étranges dessins présentent, dit-on, les grands combats vikings passés, – dressé sur les flancs d'une falaise de roche surplombant la mer. Face au palace du Roi se trouve le plus grand des huit temples, et non des moindres, puisqu'il s'agit de celui en l'honneur d'Odin, Père des Dieux – chacune des allées de la citée se rejoignent alors devant les marches grimpant le long de cette Coline Sacrée. Ouverte sur la mer, Solstheim possède un grand port, permettant à la pêche d'être une activité des plus rentables, de même que le sont les métiers liés aux tissus: on trouve en effet à la capitale les laines les plus chaudes, les plus belles fourrures et les tapisseries les plus raffinées. Le peuple de la capitale jouit donc d'une prospérité sans nom, tant économique que culturelle et même politique, ne ce souciant que peu de ce qu'il pourrait bien se passer hors des immenses fortifications qui protègent la cité.
copyright 2016.


Dernière édition par The Ancient One le Sam 17 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Mer 15 Fév - 22:22

skogen.
l'orée des bois.



PARTICULARITÉ. ≈ On ne trouve pas meilleur forgeron qu'à Skogen, le village ayant tiré profit des ressources minières pour étendre sa production et son commerce d'armes.EMBLÈME. ≈ Une chouette.DEVISE. ≈ « Pour les Dieux. »ALLIANCE ≈ Autrefois le village était lié d'un contrat avec la capitale, stipulant que Skogen devait fournir ses plus belles armes aux soldats de la capitale, mais également à ceux formés à la Svart Brotherhood. Alliance bien rapidement brisée par le nouveau Jarl qui refuse de faire affaire avec le Roi.PERSONNALITÉ AU POUVOIR. ≈ Jarl Adalrik Wilhjelm.

Skogen est un petit village ne comptant qu'une soixantaine d'habitants. Niché au creux d'une gigantesque forêt de pins dans l'Est, il est difficile de trouver l'emplacement réel du bourg au milieu de cette flore dense et verdoyante car, en effet, les petites masures, espacées par les troncs, s'étalent dans les bois sur plusieurs kilomètres. Au cœur des terres, la seule voie d'accès à la mer est de descendre le fleuve Glomma, dont les rives se trouvent à quelques minutes de marche du village. Au milieu des terres sauvages de Norvège, les habitants de Skogen sont loin de tout, isolés de toute autre forme de vie, mais mènent cependant une vie confortable grâce au commerce de leur matériel de guerre, objets de troc qui leur rapportent nombre de biens. Car c’est ici, dans les entrailles de la terre mère, qu’on trouve la plus grande forge de la région – l’on dit d’ailleurs que toute arme sortant de cette forge est faite d’un métal si précieux et réputé, qu’elle en était incassable et éternelle, si bien que les plus grands guerriers de Norvège possèdent tous l’une des fameuses lames de Skogen. Profitant également des ressources offertes par le fleuve, les habitants de ce petit bourg vivent correctement, et on y note la plus haute espérance de vie de la région – si on omet, évidemment, les caprices du Jarl Adalrik Wilhjelm, qui se plait à exécuter quiconque contredira ses ordres.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Mer 15 Fév - 22:22

skogkatt.
le chat des bois.



PARTICULARITÉ. ≈ C'est ici que sont formés les meilleurs guerriers de Scandinavie aux arts du combat, grâce à la confrérie de la Svart Brotherhood.EMBLÈME. ≈ Le Skogkatt, un énorme chat blanc de la mythologie Nordique.DEVISE. ≈ « À la vie, à la mort. »ALLIANCE ≈ Le village est lié par contrat à Solstheim, stipulant de fournir les meilleurs de ses combattants sortant de la confrérie, en échange de richesses non négligeables. Skogkatt est également en plein traité avec Isenseg, qui demande à ce que la confrérie forme des femmes, ce qui pour le moment se heurte à un refus catégorique du Jarl.PERSONNALITÉ AU POUVOIR. ≈ Jarl Folker Ødegard.

Ce village doit son nom à une légende qu'on adore se chuchoter au coin du feu – on raconte qu'il y a des siècles de cela, la déesse Freyja aurait traversé les plaines norvégiennes dans son char, tiré par d'immenses chats blancs, et aurait séjourné, le temps d'une nuit, dans une minuscule cabane de bois. Le fermier qui vivait là aurait tenté de porter un de ces chats, mais malheureusement, et après de multiples efforts, il ne parvînt pas à soulever la bête. Le lendemain, il vit le char de Freyja disparaître dans la lisière de la forêt qui bordait sa maison. Aujourd'hui, la petite cabane de bois a fait place à un temple bâti dans la pierre, en hommage à la déesse de l'amour.

Skogkatt n'est guère un lieu connu pour son accueil et son confort de vie. Perdu dans les plaines de l'Ouest, non loin de la mer, c'est un village sobre dont les habitations aux masures noires et sales rendent au bourg une apparence hostile et insécure. Un peu à l'écart du village, sur une colline un peu en hauteur, se dresse un imposant bâtiment taillé dans la roche – si autrefois il s'agissait du foyer du Jarl, qui a déplacé ses quartiers dans le centre de Skogkatt, il abrite désormais la Confrérie Noire, la Svart Brotherhood, créée par le Jarl Folker Ødegard et son jeune frère, confrérie dans laquelle sont formés les meilleurs soldats de Scandinavie. Néanmoins, par les jours de grand soleil, un épais nuage sombre plane au-dessus des toits, préservant les habitants et les plantations de la lumière bénéfique de l'astre, de sorte que l'on entend souvent dire que rien ne pousse ni ne vit à Skogkatt. Les récoltes y sont mauvaises, malgré l'acharnement des fermiers, et on ne connait pas plus haut taux de criminalité qu'à Skogkatt, dû à de simples âmes rasant les murs qui tentent seulement de survivre dans cette triste précarité. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir vainement tenté de remonter la pente, les Jarlar successifs s'y étant cassé les dents jusque là.  
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Mer 15 Fév - 22:23

Isenseg.
Le lit de glace.



PARTICULARITÉ. ≈ Les meilleurs bûcherons, menuisiers et bateliers se trouvent à Isenseg, qui profite des ressources de la luxuriante forêt de pins qui s'étale à ses pieds.EMBLÈME. ≈ Un croissant de Lune.DEVISE. ≈ « Le courage et les Dieux. »ALLIANCE. ≈ En échange de nombreuses richesses, Isenseg s'est engagé auprès de la capitale pour lui fournir ses plus prestigieux drakkars, afin que la cité puisse assurer les expéditions par delà les mers. La Jarl tente également de faire former ses skjaldmös à la Svart Brotherhood, en vain puisqu'elle essuie les maints refus de Skogkatt.PERSONNALITÉ AU POUVOIR. ≈ Jarl Silke Thorsen.

Niché sur le flanc de la Mount Bertha, ce village en hauteur d'une centaine d'habitants, principalement des femmes, est recouvert quasiment toute l'année d'un épais manteau de neige et possède une vue imprenable sur la plaine Norvégienne – aussi, lorsque le ciel est dégagé, on peut y apercevoir la cité reine de la région. Organisé en terrasse, il n'y a que très peu d'espace pour vivre: les maisons de bois et de pierres se collent, se chevauchent et s'assemblent comme les pièces d'un puzzle. Au plus haut point du village, le temple dédié à Bertha, déesse de la neige et de l'hiver, est l'édifice le plus grand et le plus beau de tout Isenseg. A ses pieds, la mer et une immensité verte de pins. C'est du commerce du bois sous toutes ses formes dont jouit la ville de Isenseg. En effet, personne ne sait mieux couper, tailler, assembler et sculpter le bois que les habitants de ce petit village de montagne. Chaque jour, des hommes et des femmes descendent la montagne par un petit chemin escarpé pour se rendre à la scierie. Malgré la vie éprouvante que mènent les habitants d'Isenseg, due au climat glacial et à leur métier physique, nul ne voudrait quitter le village, confié aux mains de fer gantées de velours d'une femme sage et réfléchie, la Jarl Silke Thorsen – car il fait bon vivre à Isenseg, grâce à la persévérance de cette femme qui veille tel un berger sur son troupeau.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1495
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   - Sam 17 Juin - 13:32

brannvann.
l'eau de feu.



PARTICULARITÉ. ≈ Les meilleures mines du royaume se trouvent aux abords de Brannvann - les habitants jouissent de ce fait des meilleures ressources pour leurs travaux d’orfèvrerie. Ce sont également d'excellents marchands. EMBLÈME. ≈ Un corbeau.DEVISE. ≈« L'éclat de la victoire. »ALLIANCE ≈ Bien longtemps les villageois ont essayé d'offrir à la capitale leurs plus beaux bijoux ou leurs métaux les plus précieux. Avec le temps, force de refus de la part de la royauté d'établir un contrat, Brannvann s'est contenté de partager ses ressources avec Skogen, qui se sert de leur fer pour forcer leurs lames.PERSONNALITÉ AU POUVOIR. ≈ Åke Myklebust, proclamé Jarl il y a peu.

Se trouvant à l'endroit exact où le fleuve Glomma se jette dans la mer Baltique, Brannvann est un petit village sans grande prétention, fief cependant du royaume d'Alvheim. Si pendant de longues décennies le hameau est resté endormi, se complaisant dans les belles ressources que leur offrait ce territoire peu étendu, coincé entre le Vestfold et les étendues d'eaux, Brannvann s'est réveillé il y a peu, alors même que leurs proches voisins de Skogen se séparaient de la capitale. Jusqu'alors pittoresque et méconnu, le village a su s'enrichir, force de ses bijoux et des indéniables qualités de marchand de ses habitants – en effet, les joyaux confectionnés par les orfèvres, bien que produits en petite quantité, sont réputés dans tout le monde Scandinave. Longtemps rejeté par la capitale, qui ne trouvait rien à offrir à ce si petit village insignifiant pas même doté d'un Jarl, Brannvann s'est finalement tourné vers Skogen, qui a su regonfler l’ego blessé de ses habitants. Tout nouvellement dirigé par un marchand empli d'ambition et amer du mépris exprimé par le Roi envers son foyer, le Jarl Åke Myklebust ne cache plus son allégeance pour le Jarl Aldarik de Skogen, qu'il considère comme leur véritable Konungr, Père de leur belle Norvège.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


Sujet: Re: ≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.   -

Revenir en haut Aller en bas
 
≈ LA NORVÈGE & SES CITÉS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: THE BEGINNING :: THIS WILL NEVER END. :: CAUSE I WANT MORE.-
Sauter vers: