navigation.


 
 ≈ BESTIAIRE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 445
SEPTIMS : 1497
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) nanda parbat.

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


Sujet: ≈ BESTIAIRE.   - Mer 21 Déc - 23:33

bestiaire des créatures.
les bêtes de la mythologie nordique.


préambule.
L'on prête de nombreuses créatures à la mythologie nordique, et si bien souvent elles relèvent surtout du mythe et de la légende à faire peur, certaines d'entre elles sont pourtant bien réelles et simplement tapies là où personne ne peut jamais les y rencontrer. Divinités mineures foulant la terre des Hommes, bêtes féroces et avides, monstres des eaux ravageurs, elles sont tant dévastatrices que discrètes, et nulle âme n'a encore croisé leur chemin pour en rapporter la vérité de leur existence - ou du moins n'est-elle pas rentrée vivante pour la raconter. Méfiez-vous donc de ces créatures légendaires dont voici les caractéristiques, il se peut bien que vous aussi, vous trouviez la mort sur leur passage.

les créatures.
DRAGONS. ≈ Créatures dangereuses et féroces, les dragons font l'objet de mille légendes plus effrayantes les unes que les autres. Terrés généralement au sommet des plus hautes montagnes ou dans la noirceur des grottes les plus profondes, il est rare d'en apercevoir un déchirant les cieux, et les Hommes ne se risquent pas à les chercher. L'on dit que les dragons sont ivres d'or et d'autres richesses, à tel point que lorsqu'ils sortent de leur cachette, c'est pour terroriser les habitants des villages afin de piller les trésors des raids.

DRAUGR. ≈ Il est dit que, si un viking ne mérite plus sa place au Valhalla, ou n'a tout simplement pas pu y accéder pour cause d'une mauvaise action de son vivant, les valkyries le laisserait pourrir sur la terre des Hommes. Ces cadavres encore fumants, condamnés à errer sans cesse, hantent les lieux de leur mort, fauchant tout imprudent qui s'y rendrait par mégarde.

ELFES DE LUMIÈRE. ≈ Symbole du bien et de la clarté, les elfes de lumière sont étroitement liés à la nature, à laquelle ils doivent tout ce qu'ils possèdent. Êtres discrets et sages, ils ne se mêlent pas aux Hommes, qu'ils jugent comme destructeurs, et préfèrent se cacher dans la densité des bois. Comptant parmi les plus anciennes créatures de ce monde, les elfes sont millénaires mais guère immortels.

ELFES NOIRS. ≈ Créatures méprisantes et répugnantes, les elfes noirs sont des êtres sombres et, là où les elfes de lumière vénèrent la nature et la vie, ne font que détruire tout ce qu'ils trouvent sur leur passage. Se terrant là où nulle lumière ne peut pénétrer, dans les profondeurs de souterrains et autres grottes, il n'en sorte que pour semer le chaos à la surface, et évidemment se nourrir de chaires animales. Dans les vieilles légendes, l'on racontait que si un enfant se conduisait mal, un elfe noir viendrait le chercher pendant son sommeil pour l'emporter loin des siens.

LE KRAKEN. ≈ Terreur des mers, le Kraken est un monstre marin redouté de tous les hommes qui prennent le large. Ses gigantesques tentacules s'emparent des navires déchirant la surface de l'eau, emportant dans les entrailles des océans flottes et âmes égarées, et semant chaos et mort sur leur passage dans un tourbillon infernal. Pourtant, nul n'a jamais aperçu la bête de ses propres yeux, et l'on croit ainsi fermement aux murmures affolés qui ne sont finalement que des histoires à faire peur. Avant chaque départ en mer, un sacrifice est voué aux Dieux, afin qu'ils les protègent de cette sinistre créature.

SERPENTS GÉANTS. ≈ Tels Jörmungand, fils du dieu malin Loki et de la géante Angrboda, qui fut jeté dans les profondeurs des mers par les Dieux, les serpents géants hantent les tréfonds sombres des lacs et rivières, happant les curieux qui s'y baladeraient trop près. Une fois entraînées au fond, les pauvres âmes sont noyées puis dévorées par la créature, qui tombe enfin dans un profond sommeil jusqu'à son prochain repas.

SPECTRES DE GLACE. ≈ On ignore si les spectres de glace sont des créatures vivantes ou un phénomène météorologique particulièrement dangereux, formé de cristaux de glace qui tourbillonnent dans l'air et se déplacent avec le vent, car personne n'a survécu assez longtemps pour pouvoir témoigner de la nature exacte des spectres. L'on dit que leur apparition est un mauvais présage qui annoncerait un hiver particulièrement rigoureux et long, et retarderait le début de la saison de l'agriculture.

SPRIGGANS. ≈ Mythiques créatures envoyées par la Déesse de la Terre, Jörd, les spriggans sont faits de bois et de feuilles et l'on dit que leur coeur est le meilleur remède contre les maladies et les empoisonnements. Ils vivent loin des hommes, là où la nature est sublime et maîtresse. Ils la servent en échange de la nourriture qu'elle leur procure, et ne tolèrent pas qu'on la détruise. Bien que pacifiques, les spriggans n'hésitent pas à attaquer si un être humain vient troubler leur quiétude, en lançant à ses trousses guêpes et bourdons meurtriers. Ils apprécient néanmoins les Elfes de lumière dont ils partagent les valeurs, et ces derniers les considèrent comme les gardiens de la nature.

VALKYRIES. ≈ Considérées comme des divinités mineures, les valkyries sont des vierges guerrières. Revêtues d'armures et chevauchant d'énormes loups en guise de monture, elles volent au dessus des champs de bataille et sont chargées d'emporter les âmes des héros tombés au combat jusqu'au Valhalla, où ils pourront festoyer aux côtés des Dieux. Rares sont les hommes n'étant guère désireux de croiser la route d'une valkyrie, quand bien même cela signifierait leur mort immédiate dans l'honneur d'une bataille.

WARGS. ≈ Monstrueux loups aux proportions démesurées, les Wargs sont tous issus d'une même lignée dont le premier serait Fenrir, fils de Loki et la géante Angrboda. Véritable fléau en la terre des Hommes, les loups géants sèment la terreur parmi les vivants, décimant des villages entiers. Contrairement à de simples loups, les Wargs sont des bêtes solitaires, ne craignant ni les Hommes ni les Dieux.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
≈ BESTIAIRE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: THE BEGINNING :: THIS WILL NEVER END. :: CAUSE I WANT MORE.-
Sauter vers: